consultant hotellerie
FAQ consultant gestion hoteliere

Foire Aux Questions

  • Quels sont les domaines d'intervention de Sageconseil :
Nous intervenons dans tous les domaines concernant un établissement hôtelier : étude de projet, création, mises aux normes, rénovation, mise en marché, ouverture, recrutement, formation, management, assistance à la commercialisation, optimisation de résultats, Audit, plan d'action, plan qualité …
Plusieurs consultants représentant différents savoir-faire et compétences collaborent avec Sageconseil afin d'apporter réponses et solutions pertinentes.

  • Quelle est la compétence principale de Sageconseil :
Définitivement l'analyse, l'audit et la mise en place de plans d'actions pour l'optimisation de l'organisation, de la gestion et du management d'un établissement hôtelier dans tous ses aspects : produit, service, ressources humaines, qualité, commercialisation, avec pour objectif l'amélioration de la qualité pour le client et l'optimisation des résultats pour le propriétaire et l'exploitant.

  • Sageconseil intervient t'il dans toute la France et à l'étranger :
Oui, nous nous déplaçons sur tout le territoire métropolitain et dans tous pays de langue française ou anglaise.

  • Combien coutent les services de Sageconseil :
Tout dépend de la mission, de sa durée, de ses contraintes. Le forfait journalier d'un consultant affecté au projet varie de 800 à 400 € par jour de travail sur place ou au bureau. (À cela viennent s'ajouter les frais de déplacement et de séjour nécessaires à la mission)
La règle de Sageconseil est de proposer à son client un montant forfaitaire et d'assumer, s'il y a lieu, tous les dépassements de durée de la mission prévue sans en faire supporter le coût au client.

  • Sageconseil donne t'il une garantie de résultat :
L'hôtelier ou l'investisseur qui fait appel à Sageconseil reste le décideur final. Sageconseil ne gère pas ou ne dirige pas d'établissement ou de projet à la place du propriétaire qui reste libre de suivre ou pas les recommandations faites par le consultant. Dans ce cadre Sageconseil  s'engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires et appropriés pour la bonne réussite  de la mission mais ne peut pas s'engager à obtenir ou garantir un résultat.

  • Sageconseil dispense t'il de la formation :
Sur chaque projet, la règle que se fixe Sageconseil est de faire ce qu'il faut pour que tout le professionnalisme mis en œuvre pour l'analyse de la problématique et la proposition de plan d'action soit transmise dans toutes  ses composantes afin que l'hôtelier ou ses représentants puissent acquérir et réutiliser les compétences et connaissances utilisées lors de la mission.
Si besoin et si cela est nécessaire pour la bonne mise en œuvre du plan d'action proposé, Sageconseil dispensera les éléments de formation nécessaires, soit dans le cadre du forfait attribué à la mission soit dans le cadre d'un budget séparé. Sageconseil n'est cependant pas un organisme de formation agréé.

Contact – accueil @ sageconseil.fr